L’équipe municipale a inscrit dans son programme un projet important en termes de travaux et de finances : le déménagement de l’écomusée vers Saint Michel. C’est dans ce but que le bâtiment de l’ancienne discothèque a été acheté par la commune, en 2017. Première dépense.
En 2019, on nous présenté un projet de 650 000 euros, malgré les propos tenus depuis 2014 sur la situation financière complexe de la commune, et, en février 2020 le projet est passé à 680 000 euros.
Aujourd’hui, le montant des travaux de l'Écomusée approche désormais les 1,4 millions d’euros, hors taxes, pour un projet situé dans une zone qui sera fortement impactée par la montée des eaux, désormais inéluctable.
Compte tenu de cette situation, nous avons souhaité connaître la position de l'équipe municipale en cas de refus des subventions attendues. Aucune réflexion n'a été menée sur une telle éventualité, l'équipe municipale estimant le projet pas encore assez avancé pour y penser… mais visiblement assez pour demander des financements ?
Ces réponses nous interpellent. Nous suivrons avec attention l’avancement de ce dossier.