Lors du conseil municipal de novembre dernier, l’adjoint aux travaux nous a informés du report de la commercialisation de la fibre au printemps 2021.
Et pourtant, en décembre 2018, le président de la CCPA et l’adjoint aux travaux en charge du dossier, nous annonçaient avec le sourire la probable commercialisation pour l’automne 2019, au plus tard, sur Lilia. En effet, le chantier de Lilia nous avait été présenté comme prioritaire compte tenu de l’existence de zones blanches ! Heureusement !
Dire que la fibre est attendue avec impatience depuis de longs mois est un euphémisme au regard de la situation actuelle et des besoins grandissants d’accès au réseau pour répondre, entre autres, aux obligations du télétravail.
Le choix de l’opérateur, par MEGALIS, a généré de nombreux dysfonctionnements. Il est à l’origine de ces reports. On nous annonce maintenant le besoin de travaux supplémentaires, voire correctifs. Nous allons encore devoir patienter quelques mois… en espérant la voir, un jour, arriver à notre porte cette fibre tant espérée.